Auteur

¡Hola!

J’ai connu mon asturien de mari sur un chantier de jeunesse en Espagne il y a une vingtaine d’années. Après mes études j’ai  chargé le coffre de ma Citroën Visa et dit adieu à ma region d’origine: la banlieue nord parisienne (je sais, y’a pas photo hihi).

La Principauté des Asturies est superbe et les habitants sont très acceuillants, il n’a donc pas été difficile de s’intégrer. Pourtant  les racines perdurent,  je parle avec l’accent asturien mais avec une pointe d’intonation française, les décibels élevés font  toujours trembler mes tympans et certaines pratiques culturelles ont du mal à cohabiter avec mon éducation et celle que je veux donner à mes enfants.

Alors  je réalise finalement que je ne suis plus totalement française, mais pas complètement d’ici non plus, en fait je suis arrivée à la conclusion que je fais partie d’une nouvelle tribu: les Asturianix!

J’ai eu l’idée de créer ce blog quand je me suis vue plusieurs fois tentée d’interpeller des touristes français pour les avertir de ne pas acheter çi ou ça, de ne pas manger dans ce restaurant ou carrément de leur raconter une anecdote sur l’endroit où ils se trouvaient.

Mon témoignage  sur les endroits visités et sur la culture locale est  tout à fait subjectif et pas du tout professionnel. Il faudra bien sûr prendre en compte dans un premier temps que les opinions sur les restaurants, hôtels, fêtes regionales, etc. sont sujettes aux changements de propriétaires, cuisiniers, élus locaux, etc. et dans un deuxième temps que je suis râleuse comme pas deux!

Ce blog n’est pas ma source de revenu, vous n’y trouverez pas de pub non plus. Je travaille à temps complet dans le dpt. import-export d’une grande entreprise, j’ai deux enfants et plein de hobbies. Ce que je veux dire par là c’est que je ne publie pas des articles régulièrement…par contre ils sont toujours très interessants! :-)

¡Bienvenidos a Asturias!