Cam de Ribera, San Esteban de Pravia

San Esteban de Pravia est un village côtier éloigné des zones habituelles de tourisme, idéal si vous voulez retrouver le calme après une visite à Cudillero. Les restes de son passé industriel glorieux peuvent s’apprécier lors d’une promenade le long de la berge…après un bon repas pris au Cam de Ribera par exemple.

Vous avez aussi la possibilité de laisser votre voiture à San Esteban, prendre le train jusqu’à Cudillero et revenir par le sentier qui longe la côte, superbe promenade que je n’ai pas encore faite mais qui est sur ma liste!

Il y a plusieurs restaurants à San Esteban mais  la terrasse du Cam, qui nous permettait une bonne vue sur la ria de Pravia, et le soleil  nous ont rapidement aidés dans notre choix. Et…bon aller…j’avoue…on avait eu des échos du resto, ici tout ce sait!

Le menu n’était pas affiché mais on fonce quand même  La serveuse nous propose, 2 plats au choix en entrée et 2 plats au choix en plat principal…chouette…pas trop de plats au menu indiquent qu’ils sont frais!

La serveuse nous apporte une mise en bouche en attendant nos entrées:

Macédoine

Occupée à yeuter dans les assiettes des autres convives j’en oubliais de prendre une photo à l’entrée de mes enfants…il en manque donc la moitié sur l’image!

entrées froides et chaudes

Nous en entrée on a préféré la soupe aux fruits de mer: délicieuse!

Soupe aux fruits de mer: crabe, moules, praires et coquilles St. Jacques

 

En plat principal pour les enfants:  filetes empanados…le steack ici n’est pas comme chez nous, il est coupé très très fin et il est pané:

Nous on pris des fabas con andaricas, c’était bon mais la qualité des haricots auraient pu être meilleure:

Haricots aux étrilles

 

et on a pris un dessert: brownies!

Brownies…excellent aussi!

 Le menu le week-end est à 15€ tout compris, tva, cafés, pains et boissons et en plus on a eu droit à une liqueur sans alcool offert par la maison….tiens…une liqueur sans alcool??…késako?

Liqueur sans alcool

C’est joli hein?…et tentant…et en plus c’est bon…et même que j’ai bien failli tomber dans le piège. Mais c’était sans compter que je fais parti des français qui font, quand on retourne en France, de la contrebande de sirops de fraise, de menthe, de framboise…et en locurence de mûres parce qu’on n’en trouve pas par ici…sauf au Cam apparemment! MDR

Ah…petite dernière observation: soupe de fruits de mer, plat de haricots, soleil et terrasse avec fermeture en verre=effet de serre! :-)

 

2 thoughts on “Cam de Ribera, San Esteban de Pravia

  • 30 septembre, 2013 at 10:35
    Permalink

    Ça donne envie! Heureusement qu’il y a les explications, un instant j’ai cru qu’il y avait des fish and chips en Asturies en voyant la photo du steak.

    Reply
  • 30 septembre, 2013 at 10:39
    Permalink

    Ha ha ha…je peux te dire qu’habituellement ils sont aussi plus grands que ça aussi!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *