Guerre civile: reconstruction d’une bataille à Grullos, Candamo

Cet évènement a été créé l’année dernière, j’avais très envie d’y assister mais en même temps j’avais mes doutes.Mon expérience personnelle avec une autre fête du même genre avait été plus que  négative.

Cette année il s’agissait donc de la deuxième édition, toujours en rodage donc,  et  sincèrement j’ai été très agréablement surprise!

On est arrivé sur place une vingtaine de minutes avant le début de la bataille qui était prévue pour 17.00…aucune indication pour les endroits où se garer mais en même temps il a été facile de trouver une place, il n’y avait pas beaucoup de monde il faut dire. On se rend donc sur la place de l’église où il y avait des gens déjà caractérisés années 30, fusil en main. Mes gamins avaient déjà la trouille: « t’es sûre que c’est des fausses balles ?…et si y’a un fou qui les a remplacées par des vraies?»…toujours le mot pour rire ces sales gosses! 😉

Et ben heureusement qu’on était sûr que c’était des fausses parce qu’elles font du bruit comme des vrais…enfin je crois. On nous a distribué une note explicative de l’évènement en nous rappelant qu’il s’agissait d’une reconstruction et qu’il ne fallait pas s’emballer quelles que soient nos idées politiques…j’avoue que l’actuation est tellement bonne que certains ont eu du mal à se taire quand même hihihi.

On a été prendre place au champ de bataille que nous indiquait la note explicative  pendant qu’on assistait à la mise en place des barricades. Seul bémol de l’après-midi, les barricades auraient pu être préparées à l’avance tout comme les démarcations du champ de bataille pour que les spectateurs restent bien en dehors des lignes. Mais bon…malgré mon impatience, je pardonne la demi-heure de retard sur le timing…ça valait franchement la peine!

Les participants ont bien joué leur rôle rentrant dans la peau des personnages sans se laisser distraire par les voisins ou la famille qui venait assister à l’évènement. La récréation s’est ensuite déplacée dans le centre du village où on a assisté à la défaite d’un des camps après une dure bataille.

Franchement BRAVO, c’était génial!  Les enfants veulent y retourner l’année prochaine…

Je n’arrive pas à insérer la vidéo, cliquez donc ici: http://vimeo.com/74541017

https://www.facebook.com/candamo36y37?fref=ts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *