La Parrilla, Ribadesella

Recommandé par une collègue fan de poissons, c’est sans hésité que l’on s’est dirigé vers ce petit restaurant qui ne paye pas de mine à Ribadesella. Situé un peu en dehors du centre et en bord de route, je vous conseille de regarder sa localisation avant de vous y rendre.

Excentré, pas vu sur la mer, pas de terrasse, en bord de route et la décoration, on va dire: populaire…pas de menu, et une carte qui ne montre pas les prix ni des poissons ni des fruits de mer.  Alors…qu’est-ce qu’on fout là?

En fait la carte des poissons et fruits de mer varie selon l’arrivage du jour puisqu’ils ont un accord avec un bateau de pêche de Ribadesella. En général il nous est proposé 4 ou 5 types de poissons, aujourd’hui c’était: lotte, merlu, raie, dorade et Saint Pierre (qui en espagnol se traduit par Saint Martin…logique, non?). Il n’y a qu’un type de cuisson aussi: a la plancha et sans accompagnement. Le prix?…nous on n’a pas demandé, les autres tables non plus….surprise du chef donc!

On passe commande et en attendant les plats on nous apporte de la cecina (viande séchée) offert par la maison. Super bonne et à peine salée…chouette, ça commence bien!

En entrée, comme il est coutume en Espagne, on commande un plat « para compartir », cette fois-ci c’est calamars!

Super bons, frais et cuits juste à point…on n’a même pas utilisé le citron tellement c’était bon nature!

Et voici ma lotte (rape en español et pixín en Asturien) de ration. Fraîche et cuite juste à point également!

Ce merlu (merluza) a eu un effet madeleine de Proust sur mon mari!

Notre intolérance à la lactose nous oblige à passer directement au café, par contre les gamins n’ont pas pardonné le dessert: des crêpes! Quand j’ai vu le prix de la crêpe au chocolat j’ai eu les boules mais bon c’était trop tard pour changer d’avis…merde, pour un prix qu’il y avait sur la carte et je n’y ai pas fait gaffe!

Crêpe au chocolat, (crepe en espagnol et frixuelo en asturien)

…et l’addition, pour 4 et sans vin, c’était bon mais un peu cher!

Site web:http://laparrilladeribadesella.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *