Marché médiéval de Ceceda, Nava

Ce matin on a improvisé une visite au marché médiéval de Ceceda. Vu mon expérience des fêtes locales diverses  et la hauteur à laquelle j’ai pour mauvaise habitude de situer mes expectatives j’appréhendais le résultat, en commençant par le parking qui est, je l’avoue, ma bête noire. C’est benêt, mais le sujet parking me fout de très très mauvaise humeur, je me moque de payer tant que je puisse me garer sans tourner pendant 3 heures ou finir dans un endroit véreux . Je vous met dans l’ambiance: Ceceda est un petit village aux rues étroites, aux rares sens uniques et construit sur une colline.

A notre arrivée, agréable surprise: panneaux indicateurs, policiers et volontaires de l’association culturelle locale étaient mobilisés pour diriger les voitures vers un champs converti, l’espace d’un week-end, en parking. Il y avait même un sens pour les entrées et un sens pour les sorties… et des ambulances de garde, trop top l’organisation, félicitations! Je suis tellement contente que je viens de dédier les 3/4 de cet article à l’organisation logistique de l’évènement qui nous intéresse!

Toutes les activités habituelles des marchés médiévaux étaient au rendez-vous sur la place de l’église: artisans du bois, du fer, de la laine, de l’alimentation, jongleurs, animaux, musiciens, danseurs et cidre! On est arrivé juste à temps pour voir quelques personnages de la mythologie asturienne mettre de l’animation et ils ont très bien interprété leur personnage faisant rire les assistants!

Ombre chinoise: oui oui…et en plus il levait sa tunique et arrosait tout le monde! :-)

La visite de Ceceda n’est habituellement pas  suggérée aux visiteurs par les offices du tourisme et franchement c’est dommage. Le village est certes petit mais plein de charme avec son urbanisation médiévale, ses potagers délimités par des murets en pierre et d’impressionnantes maisons qui ne demandent qu’à être restaurées. A voir donc si vous avez le temps et à combiner avec le marché médiéval ou un repas à Casa Colo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *