Tierras Gallegas, Gijón

Tierras Gallegas, manger, Gijón, restaurant, Asturies, comer, Asturias

Inauguré il y a un mois à peine il est situé au stade El Molinón de Gijón, près du parc Isabel la Católica., juste à côté d’un énorme gymnase. Facilités donc pour se garer (ça fait du bien tiens), sauf s’il y a un match ou un concert!

Idéal pour tapear (manger des tapas), le proprio qui est galicien propose ses produits phares: le poulpe el le jambonneau (lacón).

Ambiance de taverne dans un décor rappelant la Galice traditionnelle avec ses galeries et ses éléments maritimes. Le local est légèrement bruyant, forcément il fait salle pleine tous les week-ends, le service est cependant aimable, rapide et efficace, et les prix sont économiques.

Salle à l’étage.

 

 

 

Ration de poulpe: 11€

 

Ration de calamars: hmm…m’en souviens plus…6 ou 8€!

 

Pincho moruno, perso j’aime pas trop la viande de porc, ça c’était pour les enfants!

 

Poulpe prêts à servir!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà ce que ça donne quand une blonde veut prendre une photo de nuit à travers une vitre…mais bon ça donne une idée quand même non? Le coin cuisson du poulpe et jambonneau, qui est ici découpé en direct live sur la photo de droite, est visible depuis la rue, à gauche de l’entrée.

Alors je recommande le poulpe évidemment qui est super tendre, peut-être un peu trop salé à mon got (je mange généralement peu salé) et par contre si vous y allez avec des enfants qui ne sont pas habitués au « piquant » demandez au serveur du « no picanté » pour que le paprika ne soit pas trop fort!

 

Edit sept.14: des travaux ont été effectué pour atténuer le bruit…mais je n’ai pas encore testé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *